Module Commerce

Il existe en Suisse des milliers d'activités commerciales différentes. Toutes ces sociétés ou indépendants ont néanmoins un point commun : ils achètent du matériel et vendent  des produits ou des services à leurs clients. Le module commerce permet de gérer toutes cette activités de A à Z, prenons quelques exemples dans l'ordre (liste non exhaustive) :

  1. Je possède des articles ou de services à vendre > base de données (nom, prix, quantité, photo, délai, etc)
  2. Je possède une liste de clients et fournisseurs > base de données adresses (mails, campagnes pub, infos complètes, etc)
  3. Je désire faire une offre à un client > logiciel d'offres sur papier à entête personnalisé
  4. Le client accepte mon offre > transformation offre en commande (envoi au fournisseur, gestion des délais, etc)
  5. Je reçois le matériel avec la facture de mon fournisseur > saisie de la facture + scan, augmentation stock, paiement
  6. J'envoie le matériel au client > suivi envoi postal, bulletin de livraison
  7. J'envoie ma facture au client > impression du document avec BVR, ajout au compte débiteur, gestion des rappels
  8. Le client paie ma facture > mise à jour du compte bancaire, suppression du débiteur
  9. J'ai gagné un temps précieux, je peux donc recommencer depuis le point 3 et faire une nouvelle affaire !!!

Les avantages du Cloud

Accessible depuis n'importe où, le module commerce online vous permet :

  • d'établir des offres ou de prendre des commandes directement chez votre client
  • de gérer votre stock (inventaire, commandes, réassort)
  • contrôler instantanément la situation du client (paiement débiteurs)
  • ajouter des rabais ou autres conditions
  • mises à jour automatiques, entretien et sécurité du serveur à notre charge
  • backup de vos données 24h/24 durant 365 jours par an, récupération possible en cas d'erreur
  • espace disque illimité pour vos écritures et gestion des documents
  • sécurité en cas d'incendie ou cambriolage, vos données sont inaccessibles
  • tarif le moins cher du marché (pas besoin de louer ou acheter un serveur)

Un assistant de choix à vos côtés

Un spécialiste Winbiz certifié  est à votre disposition quotidiennement. soit par téléphone ou à votre domicile, pour vous assister dans toutes vos démarches.

Au besoin, nous pouvons également sous-traiter tout ou partie de vos travaux administratifs et vous dispenser la formation nécessaire (cours collectifs ou personnalisés).

 

Configuration minimale

  • 1 appareil connecté à Internet
  • 1 logiciel de connection RDP (fourni gratuitement)

 

 

Caractéristiques générales

  • Utilisable en DE, FR, IT et EN
  • Installation en Terminal Server
  • Mises à jour automatiques
  • Mises en page personnalisables (logo, champs, polices, etc.)
  • Documents imprimés dans la langue des clients
  • Objets spécialisés liés à de nombreuses branches professionnelles
  • Mots de passe, audit des activités, groupes de sécurité
  • Sauvegarde, restauration
  • Aide, documentation et manuel intégrés (DE et FR)

Adresses, contacts

  • Nombre d’adresses illimité
  • Nombre de contacts illimité
  • Adresses multi-contacts
  • Création, vérification et correction automatiques des adresses
  • Stockage de tout type de fichiers (images, vidéos, lettres, etc.)
  • Champs personnalisables illimités
  • Modèles de lettres, e-mails, fax
  • Historique complet et multi-exercices

Stock, prestations, services

  • Nombre illimité d'articles
  • Gestion des prix, remises en pourcent, prix par quantité
  • Catalogues d'articles, modifications automatiques de prix
  • Calcul du prix de vente selon la marge
  • 40 tables de prix
  • Historique multi-exercices des mouvements
  • Utilisation des codes à barres (achats, ventes, inventaires, etc.)
  • Désignation des articles en plusieurs langues
  • Champs personnalisables illimités
  • Surveillance du seuil de réapprovisionnement
  • Lieux de stockage et gestion d'entrepôts
  • Valorisation du stock selon AVG, LIFO, FIFO, HIFO

Instituts financiers

  • Nombre illimité d'instituts financiers et de relations bancaires
  • Interface directe avec les instituts financiers: PostFinance et banques
  • Ordres de paiements électroniques (DTA, OPAE, ISO 20022)
  • E-factures: envoi et réception

Ventes

  • Offres, devis, confirmations de commande, fiches de travaux
  • Bulletins de livraison, factures, notes de crédit, etc.
  • Factures BV, BVR, multi-BVR (paiements par mensualités)
  • Facturation avec recouvrement direct LSV, Debit Direct
  • Factures multi-destinataires
  • Facturation périodique (abonnements, loyers, etc.)
  • Ventes au comptant et à crédit
  • Encaissements BVR avec gestion des acomptes et des escomptes
  • Rappels personnalisés multi-niveaux
  • Frais de rappels et intérêts de retard paramétrables
  • Classification et catégories de documents
  • Impression d’étiquettes d'expédition avec codes à barres 2D
  • Tournées de livraison
  • Livraisons globales ou partielles avec gestion des reliquats
  • Saisie rapide des textes par l'insertion de textes standards
  • Conditions de paiement personnalisables illimitées
  • Remises, escomptes, rabais, réductions, acomptes
  • Système de commissionnement des commerciaux par client ou article
  • Statistiques et analyses par commercial (ventes ou encaissements)
  • Impression de factures avec affichage détaillé ou résumé des paiements
  • Analyse des paiements, des marges
  • Statistiques sur le chiffre d'affaires par article, client, région, etc.
  • Relevés de comptes multilingues et multi-devises, échéancier

E-commerce

  • Interface avec plusieurs sites e-commerce (Prestashop recommandé)
  • Publication des articles, images, prix, quantités en stock, etc.
  • Récupération des commandes et des nouveaux clients
  • Hébergement du site gratuit sur Gestnet
  • Module en option pour réception des paiements

Pour plus d'info, voir module web ...

Achats

  • Appels d'offres, propositions de commandes aux fournisseurs
  • Réception de marchandises, reliquats de commandes
  • Factures créanciers avec BV, BVR, IPI, IBAN, etc.
  • Classification et catégories de documents
  • Compatible avec les lecteurs optiques
  • Ventilation des factures par compte, analytique, affaires et projets
  • Documents périodiques (loyers, leasing, abonnements, etc.)
  • Gestion des acomptes et des escomptes
  • Echéancier par fournisseur, par date
  • Statistiques d'achat par fournisseur, article, etc.

Outils et interfaces

  • Tableau de bord graphique multi-exercices des résultats financiers, ventes, achats, marges, etc.
  • Assistant d'importation (articles, adresses, etc.) à partir de différents formats (XLS, TXT, CSV, DBF, etc.)
  • Interface avec Microsoft Office™ et OpenOffice™
  • Interface avec La Poste Suisse (My Post Business, Track & Trace, IncaMail, etc.)
  • Mémento des tâches en cours (factures, rappels, anniversaires, etc.)
  • Agenda, envoi d'événements vers Microsoft Outlook™, synchronisation avec Google Calendar™
  • Géomarketing avec Google Maps™ par article, commercial, canton, ville, etc.